Démarche artistique

Chaque oeuvre est un projet de recherche sur moi-même, motivée par un besoin de découvrir mon potentiel créatif lorsque confrontée à un sujet que je trouve intéressant. Je cherche à transmettre au spectateur les sentiments ressentis dans le plus profond de moi-même et tente de traiter ce sujet pour qu’il en ressorte un produit original et de qualité.

Mes cours à l’université ayant porté principalement sur l’abstraction ont heureusement aussi incorporé beaucoup d’entraînement sur le modèle vivant. Plus tard, décidée d’étudier les Beaux-Arts le réalisme s’est facilement développé chez moi. Mais l’abstrait et la gestuelle libre m’interpellent beaucoup.

Que ce soit au pastel (craies de pigment pur aux couleurs chatoyantes) ou à l’acrylique, (ce médium qui rassemble à l’huile mais qui est plus expéditif) je cherche à travailler rapidement et spontanément, poussée par les sentiments d’excitation qui m’envahissent lorsque devant mon sujet.

Plus que tout autre chose, j’aime ressentir ces instants magiques de créativité où j’ai l’impression de « devenir» le sujet. Je m’y perds et pendant ces brefs moments, seule l’inspiration me guide.
À chaque tableau je me réinvente et je me mesure, espérant me rapprocher de l’artiste que j’espère devenir.