Curriculum vitae

Biographie de Reine Goodrow

Native de Montréal et résidente de Laval, Reine Thibault-Goodrow a entamé son cheminement en arts visuels au secondaire, puis à l’Université McGill pendant deux ans. Enseignante de métier, ces deux passions (l’enseignement et les arts) l’ont menée au Certificat en didactique des moyens d’expression de l’Université de Sherbrooke.

Par souci de perfectionnement, elle poursuit ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Laval où elle complète les cours de dessin linéaire, dessin en tons, portrait, étude de couleurs au pastel sec et le cours des grands-maîtres. Depuis, différents ateliers deviennent sources d’épanouissement.

Ses œuvres démontrent une préférence pour le réalisme mais l’impressionnisme et l’abstrait y laissent leurs marques. À travers l’acrylique et le pastel les sujets sont très variés, y compris le portrait.

Reine est représentée par la Galerie Symbole-Art à Montréal et est membre de plusieurs regroupements d’artistes: Le Quartier des Arts du Cheval Blanc (2004-), la PSEC (Société de Pastel de l’Est du Canada (2003-), l’ASPAS (Association des Pastellistes de l’Espagne 2016-17), Groupe ArtPlus (2011-), Roseart (2016-) et Blainville-Art (2018-). Elle est membre signataire de la PSEC et œuvre auprès de la Société depuis 2004, présidente de 2011 à 2015 et présentement à titre de coordonatrice de l’exposition annuelle de l’automne sélectionnée par jury, Les Pastellistes.

Contactez-moi